l’Association
CHEEKY CHERRY presente :
Mother Superior (Monstrueux Rock'n'roll 70' / USA)"L’âme et l’esprit de LED ZEPPELIN, le début de ZZ TOP avec l’énergie et la furie de THE STOOGES " ... vous arrivez seulement imaginez ?? Et bien voila ce qui va vous exploser au visage lors de ce concert exceptionnel!
Un peu d’histoire car ca en vaut la peine!
Jusqu’en 2003, Mother Superior était surtout connu comme l’une des attractions scéniques les plus impressionnantes de la Côte Ouest américaine. Groupe attitré du robuste HENRY ROLLINS depuis 1998, ce trio de Los Angeles avait déjà étrenné son rock volcanique sur des centaines de dates en soutien du "poète punk", tout en continuant à se produire sous son propre nom. Résultat logique de ces tournées titanesques, Mother Superior ne tarda pas à drainer une audience de plus en plus large à ces concerts et à se forger une réputation d’ouragan scénique à en faire trembler les pourtant très solides BellRays. Cinquième album de ce trio surpuissant, Sin avait permis à Jim Wilson, Marcus Blake et Jason Mackenroth de sortir brillamment des réseaux de l’auto-production en livrant un pur condensé de rock’n’roll, réunissant à la fois l’esprit du MC5 et la "vision" de Led Zeppelin. Depuis, le groupe est parti accompagner Wayne Kramer en tournée, mais a aussi effectué toute une série de concerts, à travers le monde (Australie et Japon compris), avec les vétérans de Black Flag (Rollins, Keith Morris et Chuck Dukowski). Il y a quelques années, le groupe avait déjà participé à l’album Rise Above (un projet initié par Rollins lui-même), sur lequel il avait accompagné Iggy Pop, Mike Patton, Lemmy de Motorhead, Queens Of The Stone Age, Tom Araya de Slayer et d’autres sur 24 reprises de Black Flag. Plus récemment, Mother Superior a également servi de "backing band" à Daniel Lanois (producteur de U2, Bob Dylan, Willie Nelson et Peter Gabriel) lors de la tournée accompagnant la sortie de son album Shine. Le soir du premier concert, le trio s’est même payé le luxe d’accompagner Richie Havens sur le mythique "Freedom" lors d’un rappel d’anthologie. Malgré toutes ces activités parallèles, les trois de Mother Superior ont quand même trouvé le temps d’écrire et d’enregistrer 13 Violets, un brillant sixième album qui leur permet d’élargir leur palette d’une façon très significative tout en continuant à délivrer l’un des rocks les plus fracassants de la scène actuelle. Le sixième album avait été l’occasion pour le trio de s’engouffrer dans quelques brèches encore plus surprenantes comme cet hommage aux chefs-d’oeuvre de la Tamla Motown.
Mother Superior s’affirme toujours comme le combo le plus puissant du rock contemporain. Ayant parfaitement retenu les leçons des anciens du MC5, le trio prouve une nouvelle fois ici, qu’il est, au même titre que les White Stripes, les BellRays ou Queens Of The Stone Age, l’un des rares à pouvoir ainsi conjuguer des influences "classiques" très présentes (Led Zeppelin, MC5, Stooges) à un vrai sens de la modernité. Mother Superior participe à un Tribute to Motörhead et un autre aux Beatles en fin d’année 2005 afin de fouler le sol européen en début 2006, 2007 et 2008 pour plusieurs tournée mémorables ... Après leur succès l’an dernier à Sélestat le 21 juin , ils reviennent pour une date exceptionnelle ce samedi 29 mars 2008... Just Rock!
Derek(Stoner Rock / France)Le groupe dErEk, power trio, se forme en 2005 et s’inscrit dans la mouvance des groupes de heavy groove metal.
La musique de dErEk puise son inspiration dans les sonorités 70’s, agrémentées d’un son actuel heavy à la King’s X. La section rythmique, groovy et pesante, se complète avec les parties de guitare mélodiques et fluides.
Soucieux de faire partager son groove massif et électrique, dErEk fait sa première apparition live remarquée au Tigre à Sélestat en compagnie de Butch et de Nedgeva, et transforme l’essai au Grillen en ouverture de Divas et des Sparkling Bombs.
Date et heure : samedi 29 mars 2008 - 21h00
Lieu : Bar Le Tigre, Sélestat (67)
Tarif(s) : caisse du soir : 5 €
http://profile.myspace.com/assocheekycherry